Centre médical

Entrée centre médical - Rez de chaussée. Un ascenceur est également à votre disposition depuis l'extérieur pour y accéder.

Armelle SIMON
Praticienne en Thérapies Complémentaires au Centre Médical d’Atlantis

Forte de plus de 15 années de pratique clinique des thérapies complémentaires à la prise en charge médicale conventionnelle en milieu hospitalier (CHU), Armelle Simon propose un accompagnement global des patients au sein du Centre Médical d'Atlantis.

L’accompagnement et l’autonomie du patient sont favorisés par la transmission de techniques psychocorporelles complémentaires adaptées et personnalisées (sophrologie, toucher-massage), utiles dans les contextes de :

Douleur (douleur chronique, douleur aigue)
Soins de support, maladies cancéreuse
Maladies chroniques
Anxiété, stress, burn-out
Modifications du schéma corporel
Handicap
Accompagnement des aidants

Les thérapies complémentaires proposées sont résolument ancrées dans une complémentarité de la prise en charge médicale et des traitements médicamenteux.

Présentation Armelle Simon

Pratique clinique

Après de nombreuses années d’exercice professionnel entièrement dédié à la pratique des thérapies complémentaires en milieu hospitalier (CHU, clinique) auprès de nombreux publics (adultes, enfants, personnes âgées) en collaboration avec les équipes médicales et paramédicales de nombreuses spécialités (centre d’étude et de traitement de la douleur, médecine, chirurgie, soins de support, cancérologie, hématologie, pédiatrie, gériatrie, bloc opératoire, imagerie médicale, soins palliatifs etc.), Armelle Simon vous accueille au Centre Médical d’Atlantis.

Enseignement/Formation

Ingénieure en Sciences de l’Education, Infirmière D.E. de formation initiale, Armelle Simon transmet les apports relatifs aux thérapies complémentaires auprès de nombreux professionnels de santé médicaux et paramédicaux en formation initiale et continue (Centres Hospitaliers, Université, Instituts de formation paramédicale, Etablissements de santé, EHPADs, Centres de soins à domicile, Associations, etc.).

Prévention

Elle accompagne les entreprises dans le contexte du maintien de la qualité de vie au travail, de la prévention des risques psychosociaux et des troubles musculo-squelettiques des professionnels.

Recherche

Armelle Simon est enfin activement engagée, depuis plusieurs années, dans une démarche de recherche visant à évaluer scientifiquement l’impact des thérapies complémentaires, en collaboration avec les professionnels hospitaliers et universitaires, en médecine et en sciences de l’éducation.

Ça change du quotidien

Une autre façon de suivre toute l’actualité de votre centre commercial