Sécurité du centre

Atlantis le Centre s'équipe d'un segway, voir la vidéo :

Afin d'aller plus loin dans sa démarche sécuriraire et environnementale, la galerie Atlantis le Centre s'est équipée d'un Segway. Très écologique et en plus d'améliorer la mobilité et la rapidité d'intervention des agents de sécurité à l'intérieur comme à l'extérieur, celui-ci sera équipé d'un défibrillateur.

Les camérassecurite

Pour votre confort et votre sécurité, la galerie commerciale Atlantis le Centre est équipée de 24 caméras de sécurité innovantes, enregistrant aussi bien l’intérieur de la galerie que les abords (parkings, sous sol, extérieurs plein air), permettant aux agents de sécurité d’agir dans les plus brefs délais.

De plus, la zone commerciale Atlantis est surveillée par le CSU (Centre de Surveillance Urbaine), gérée par la Police Municipale de Saint Herblain.

Les défibrillateurs

En France, l’arrêt cardiaque est responsable de 60 000 décès par an. Le taux de survie est estimé à seulement 3 ou 4 %. Les professionnels de l'urgence sont équipés de défibrillateurs, mais hélas arrivent généralement trop tard. Lors d’un arrêt cardiaque, les chances de survie diminuent de 10 % chaque minute, des vies peuvent être sauvées grâce à l’utilisation de défibrillateurs automatisés.

Souhaitant placer le bien être et la sécurité de ses visiteurs au centre de ses préoccupations, la galerie commerciale Atlantis le Centre est équipée au total de 5 défibrillateurs. Les agents du PC de Sécurité (côté IKEA) disposent d’un défibrillateur, celui-ci est semi automatique. Deux défibrillateurs automatiques ont été mis en place en 2008 au niveau de l’hypermarché E. Leclerc. L’enseigne Ikea dispose également de 2 défibrillateurs semi automatiques (arrière caisse et PC Ikea).

Par ailleurs, les sanitaires de votre centre commercial Atlantis le Centre sont contrôlés toutes les 30 minutes pour votre confort et la propreté des lieux.

Tous ces éléments font de la galerie Atlantis le Centre un lieu de shopping incontournable mais aussi un lieu de vie ou le bien être des visiteurs est le centre de toutes les attentions.